Pack Alpes Haute Montagne Mont Blanc

Grimper sur le point culminant de l'Europe de l'ouest.
Réaliser un projet de vie, un challenge personnel. Faire une ascension sur deux jours et dormir en refuge de haute montagne. Voilà ce que vous vivrez lors de cette ascension du Mont-Blanc.

Prix Pack = 800 € pour l’engagement du guide

Les billets aller-retour du tramway du Mont-Blanc des clients  (tarif 2008 : environ 24,50 € par personne ) ainsi que les demi-pensions-nuitées au refuge du guide et des clients ne sont pas compris  dans la prestation.

Plus d'images

+ d’infos

Lieu : Chamonix, Mont-blanc.
Matériel spécifique à posséder individuellement : chaussures rigides, crampons , piolet.
Matériel classique à prendre : vêtements de protection pour haute montagne (vêtements d’hiver), gants, lunettes, crème solaire, bonnet, paire de chaussettes chaudes, pique-nique.
Matériel prêté : baudrier, casque.

Durée : Deux journées entre le Lundi et le Vendredi de chaque semaine, sont réservées pour ce Pack.

Niveau requis : AD (assez difficile), pratique du cramponnage exigée (pratique personnelle ou participation préalable au Pack Alp Highmoutain Glacier), acclimatation préalable souhaitable.

Inscription et effectif : engagement privé, 2 personnes au maximum. Il est nécessaire de vous inscrire au moins un mois à l’avance pour  avoir une réservation en refuge. Pour avoir de bonnes chances d’avoir une météo compatible avec cette ascension, vous devez être disponible plusieurs jours de suite pour permettre au guide de choisir le bon créneau.

 

 

 

Déroulement : de la gare du Fayet, le tramway du Mont-Blanc nous acheminera au Nid d’Aigle, terminus de la ligne. De là, nous prendrons un sentier sinueux d’un dénivelé de 800m pour joindre les abords du refuge de Tête Rousse à 3200 m d’altitude...

 

Plus d'infos

Encordés, nous nous àlancerons pour gravir l'éperon raide de 600m de dénivelé; qui nous permettra de rejoindre le refuge du Goûter ou nous passerons la nuit. Tôt le matin, nous suivrons le parcours glaciaire nous amenant au refuge de Vallot à 4500m d'altitude. Les premières lueurs de la journée nous accompagneront pour franchir le dernier ressaut de l'arête des Bosses proche du sommet. Une dernière petite croupe à parcourir et nous serons sur le point culminant de l'Europe.
La descente devra s'effectuer avec vigilance pour atteindre notre point de départ de la veille : le Nid d'Aigle, les jambes fatiguées et notre esprit rêvant à cette ascension du Mont-Blanc



Les + : 

- Un effectif réduit à 2 personnes pour un parcours efficace, gage de bonnes sensations.

- Pour une totale réussite de la sortie, le choix des journées de l’ascension est décidé en fonction des conditions météo. La décision est prise 4 jours à l’avance pour des raisons de réservation du refuge. Pas de départ par mauvais temps.

- Les photos de la sortie vous sont fournies sur votre clé USB

 

haut de page © 2008 Alpes activités