Pack Alpes ferrata

La via ferrata est un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc) destinés à  faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l'utilisent.
Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée et escalade.

On se mousquetonne  au câble à  l'aide des deux mousquetons de sa longe de via Ferrata. Le câble parcourt l'ensemble de la voie, il est entrecoupé de points d'arrêt.
Arrivé à  un point d'arrêt, le pratiquant passe les deux mousquetons l'un après l'autre (de telle façon qu'il soit toujours attaché au câble) sur la suite du câble.

Plus d'images

Prix Pack : à partir de 50 € par personne

+ d'infos:

Lieu : Sixt, Val du Mont.

Matériel spécifique à posséder individuellement : sac à dos avec un litre d’eau, chaussures de marche et gants si possible.
Matériel prêté : baudrier, casque, longe

Durée : 1/2 journée de 3h30. Cette demi journée est choisie entre le Lundi et le Vendredi de chaque semaine.

Caractéristiques : D, Difficile = pour débutant bien accompagné, une passerelle de 15 m, beaucoup de vide, une échelle de 8 mètres, échappatoire possible, longueur = 800m, dénivelé = 150 m

Niveau requis : tous niveaux (découverte au perfectionnement)
Inscription et effectif : inscription collective, groupe de 4 personnes au maximum. Départ à partir de 3 inscrits.
Engagement priv : 170 € , 3 personnes au maximum (vous choisissez la date).

 

 

Déroulement : du pont des Tines à Sixt, nous nous équiperons et suivrons un sentier qui nous amènera au départ de la via-ferrata (20 mn) .


De là, encordés, nous suivrons son parcours en effectuant plusieurs poses judicieuses pour bien profiter des sensations offertes.

Plus d'infos

Après avoir enchané échelles, traversées aériennes, passerelle vertigineuse, nous atteindrons la descente qui s'effectuera aussi en partie par la progression le long d'une via ferrata, la vire du raffour, descente unique en Haute-Savoie..

Aprs avoir enchan chelles, traverses ariennes, passerelle vertigineuse, nous atteindrons La descente qui seffectuera aussi en partie par la progression le long dune via ferrata, la vire du raffour, descente unique en Haute-Savoie


Les + Alpes ferrata:


- Un effectif réduit pour un parcours efficace, gage de bonnes sensations.
- En fonction de leurs compétences, possibilité de rendre des personnes autonomes au cours du parcours après un apprentissage de la technique de progression.
- Pour une totale réussite de la sortie, le choix de la demi-journe de la semaine est décidé en fonction des conditions météo. La décision est prise 36h à l'avance. Pas de départ par mauvais temps.
- En engagement privé, plusieurs autres via-ferrata peuvent vous être proposées : Col de la collombière, la Clusaz, Avoriaz, Passy, Thones et une magnifique combinaison découverte d'un lac souterrain- rappel en fil d'araignée –via ferrata vertigineuse dans le massif des Bauges.
- Les photos de la sortie vous sont fournies sur votre clé USB.

 

haut de page © 2008 Alpes activités